Portrait Arnaud Deudon, Omnipraticien « Toujours se remettre en question ! »

104416910_10158691793396514_4777824027257248802_n

Parlez-nous de votre parcours professionnel et de vos expériences passées, que vous ont-elles appris ?

Difficile de résumer en quelques mots. Etudiant « classique » durant mes études, je me suis découvert une passion pour l’implantologie en dernière année de fac, au cours de mon stage actif ou j’ai eu la chance de pouvoir assisté un praticien aguerri et réputé, le Dr
Didier Champagne. Je ne l’ai plus quitté depuis ce stage, il m’a beaucoup appris, et j’ai très rapidement su que je voulais orienter ma pratique quotidienne exclusivement en implantologie.
Je suis véritablement passionné par mon métier depuis, et je me suis énormément formé depuis ces dernières années. J’ai la chance aujourd’hui d’avoir une activité exclusive en implanto et paro.

 

 

Comment sont structurés votre cabinet et votre équipe (nombre d’assistant.e.s et leurs rôles, fauteuils, agencement, lieu de travail etc.)

Nous sommes 6 praticiens, nous avons chacun un fauteuil. Nous avons également 2 blocs de chirurgie au sein du cabinet,et une salle de conférence. Nous avons 6 assistantes, qui sont très polyvalentes.

 

 

Comment est organisée votre semaine ? Combien de jours travaillez-vous ? Selon quel schéma ?

Je travaille 4 jours par semaine, mon jour « off » est le mercredi. Je suis attaché le mardi matin en implanto à la fac de lille.

 

 

Comment faites-vous pour équilibrer vie professionnelle et vie personnelle ?

J’ai justement décidé de me ménager une journée off pour passer du temps avec ma femme ( qui a pu prendre une demi journée off le mercredi également) et mon petit Charlie, qui a un peu plus d’un an.

 

 

Quels sont vos conseils et astuces pour communiquer efficacement avec vos patients ?

Etre franc. Ecouter leur demande ++, et proposer un plan de traitement adapté au désir de chaque patient, et non pas un ptt idéal, que nous souhaiterions faire absolument.

 

 

Comment gérez-vous les situations délicates (stress des patients, douleurs, mécontentements) ?

J’écoute, je prends du temps pour discuter. Je n’hésite pas à rallonger les temps de RDV pour ne pas me mettre la pression avec les patients anxieus, et ainsi pouvoir mieux absorber leur propre stress.

 

 

Qu’est-ce qui vous rend heureux au cabinet ? Qu’aimez-vous dans votre métier ?

Apprendre, échanger, me challenger tous les jours (ne jamais se reposer sur ses acquis, et se satisfaire de ce que l’on sait faire), le retour positif des patients après une intervention

 

 

Quelle est ou quelles sont les musiques qui vous boostent ?

Playlists spotify toute la journée : en ce moment, Funk and Soul J

 

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants et tous jeunes praticiens ?

Ne jamais perdre sa curiosité ! Discuter avec des praticiens aguéris, faire des formations, assister d’autres confrères, lire des livres, des revues, etc.. Toujours se remettre en question !

 

 

En dehors de votre cabinet et de votre profession de chirurgien-dentiste, quelles sont vos passions dans la vie?

Malheureusement, j’ai du mal à avoir plusieurs passions en même temps…

 

 

Quels sont vos projets aujourd’hui ? Votre objectif pour l’avenir ? Que vous a apporté LearnyLib ?

Continuer de développer mon activité en implantologie, travailler sur plusieurs projets annexes (développement d’instruments, groupe fb « O2M », activité universitaire). Parmi mes principaux objectifs, proposer un jour une formation de qualité en implantologie.
Des compétences, connaissances supplémentaires. Tout cela à mon rythme, sans avoir à me déplacer, ce qui est un confort inestimable, car un gain de temps ++. Le panel des intervenants est très qualitatif, et très jeune, ce qui est un vrai + pour moi.

Formation : la préparation et le collage de A à Z des onlays, inlays et overlays

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Encore plus de lecture