Obligatoire : activez votre nouveau compte DPC 2021

Depuis le 1er mars 2021, il est OBLIGATOIRE d’activer votre compte DPC sur le nouvel espace agencedpc.fr afin de pouvoir continuer à vous inscrire à nos formations.

Voyons ensemble les démarches à suivre :

1. CONNECTEZ-VOUS

En cliquant ici : https://www.agencedpc.fr/professionnel/common/security/authentification. Votre compte existant déjà, connectez-vous avec vos identifiant et mot de passe habituels utilisés sur le site MonDPC.fr

2. REMPLISSEZ LE PREMIER ÉCRAN D’IDENTIFICATION

Le premier formulaire à remplir va nous permettre de vous identifier. Une fois reconnu, vous validerez votre situation professionnelle et votre document de traçabilité sera créé avec les actions de DPC suivies depuis 2017. C’est tout l’intérêt de ce nouvel espace.

3. LA VILLE DE NAISSANCE, LE TEST…

La saisie de votre ville de naissance est une sécurité permettant de confirmer votre identité. Saisissez-en les 3 premières lettres (pays si né à l’étranger) et le nom complet de votre ville de naissance apparait si vous êtes reconnu. Ex : je saisi « bag », le système me propose « Bagnères-de- Bigorre ». Pour les villes commençant par Saint ou Sainte, par exemple Saint Denis, veuillez taper « ST » pour faire reconnaitre le « Saint ».

4. VOTRE NOM DE NAISSANCE COMPTE

L’agence DPC vous identifie grâce à votre nom de naissance. Donc si vous avez changé de nom au cours de votre vie, seul votre nom de naissance est connu de nos services. Une sécurité en plus pour nous assurer que vous êtes bien à l’origine de la démarche.

5. VOS COORDONNÉES BANCAIRES EN PDF

Un IBAN à jour est une garantie de plus d’être indemnisé. Une fois votre compte activé, n’oubliez pas de valider vos préférences de prise en charge dans la rubrique « informations financières », de saisir votre IBAN et de télécharger votre RIB. Attention seul un RIB sous format pdf est accepté.

6. INFORMATIONS FINANCIÈRES

Votre statut (profession et mode d’exercice) définit automatiquement si vous êtes éligible au financement de l’Agence. Si la rubrique informations financières ne s’affiche pas, c’est que vous n’êtes pas éligible. Un doute ? rendez-vous ici : https://www.agencedpc.fr/forfaits-de-dpc

Voilà, votre compte est maintenant activé, et vous pouvez de nouveau vous inscrire à nos formations. Attention, il se peu qu’un délai de quelques heures à quelques jours de traitement des informations soit nécessaire au site du DPC pour activer votre compte.

Si vous avez déjà un compte sur le site “agencedpc.fr”, c’est que votre compte dpc est déjà actif. 

Pour rappel, afin de vous inscrire à nos formations, nos formulaires d’inscriptions disponibles en bas de chaque page de présentation, sont là pour vous faciliter la tache et faire le lien entre notre site et le site MonDPC qui gère les inscriptions à vos actions de DPC.